Produits que nous proposons

Des poissons frais, bio, livrés et fumés quotidiennement par nos soins de manière artisanale à retrouver prochainement sur les marchés locaux du bassin d'Arcachon. En vente à emporter "Click & Collect" sur Biganos.

Anguilles fumées à chaud au bois d'aulne

Saveur d'antan

Anguille fumée à chaud au bois d'aulne

Truite française bio fumées à chaud

Pour consommer français !

Truite française bio fumée à chaud au bois d'aulne
Saumon en entier fumé à chaud au bois d'aulne

Filet de saumon fumés au bois d'aulne

Label Rouge

Esturgeon du bassin d'Arcachon

Esturgeon Caviar Perlita

Circuit court. Consommez local !

Le fumage consiste à soumettre des aliments à de la fumée provenant de la combustion de bois. Au départ le fumage servait uniquement à améliorer la conservation des aliments, puis le froid et les conserves ont pris la relève et son rôle conservateur a été repoussé au second plan. Aujourd'hui le fumage est surtout utilisé pour donner un arôme et une coloration spécifique aux aliments. Il est pratiqué à froid ou à chaud.

A froid ou à chaud ?

Des deux méthodes, le fumage à froid est la plus couramment pratiquée en France. Il consiste à exposer les aliments à de la fumée froide pour les fumer sans les cuire. La température du fumoir est comprise entre 20° et 30°C maximum. C'est le mode de fumage traditionnel utilisé en France pour fumer le saumon, le magret ou le jambon.

A l'inverse, le fumage à chaud fume et cuit les aliments simultanément car il est réalisé entre 40° et 100°C (truite, anguille, esturgeon). 

Fumage à froid ou à chaud ? Technique de fumage de poisson