top of page
L'Univerre

L'Univerre

Restaurant

APRÈS LE VERRETIGO, FABRICE MOISAN OUVRE L'UNIVERRE À BORDEAUX, UN BISTROT DÉDIÉ À LA DÉCOUVERTE DES VINS.

Dans un ancien bistrot de quartier entièrement repensé par LaSuite Atelier, Fabrice Moisan a ouvert début novembre l'Univerre, un lieu où déguster les vins de sa cave prolifique et manger généreusement, façon tapas ou à table.

À deux pas de la caserne des pompiers, l'Univerre s'inscrit dans la lignée du Verretigo, dont il fut l'un des fondateurs :une carte des vins rare, curieuse, fournie (1300 références) à des prix d'amis, une cuisine sans chichi mais inspirée qui fait la part belle au produit.

En quelques années, Fabrice Moisan a eu le temps d'accumuler des trésors :Dans sa cave les millésimes traditionnels côtoient ses coups de coeur des petits producteurs, les grands crus s'alignent  à côté des vins de toutes les régions de France et les terroirs étrangers. Il aime guider les clients avec ses sélections au verre de la semaine, ses vins du mois, ses coups de coeur et ses accords mets/vins. Non sans une prédilection assumée pour les vins de Bourgogne.

Le petit plus de l'Univerre : son "Pinot bar" !Une dégustation " à la pression " de grands vins, grâce au système " Vins au verre " d'Eurocave. Le vin ne s'altère pas, même ouvert, permettant aux convives de se laisser aller à la découverte.

bottom of page